SCIENCE : Pour Stephen Hawking, l’intelligence artificielle menace le genre humain

Street Télé Virtuelle

L’astrophysicien presque entièrement paralysé utilise un nouvel équipement pour communiquer doté de technologies utilisant l’intelligence artificielle. Dans une interview à la BBC, il dit pourtant craindre le danger représenté par ces évolutions.

Stephen Hawking persiste : L’intelligence artificielle (IA) est une menace pour le genre humain. L’astrophysicien avait déjà indiqué ses craintes dans une tribune cosignée avec trois autres chercheurs en mai dernier. Interrogé ce mardi par la BBC, le savant estime que « le développement de l’intelligence artificielle pourrait signifier la fin de le genre humain ».

Cet avertissement venait en réponse à une question sur la technologie qu’il utilise pour communiquer, qui implique une des formes de base de l’intelligence artificielle. Le chercheur, presque entièrement paralysé en raison de sa maladie neurodégénérative, tire parti d’un nouveau logiciel qui apprend ses habitudes, pour « prédire les caractères et mots suivants, et permettre de ne taper que 20% de tous…

View original post 147 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s